Bref, j’ai loupé le concours duo de Super Bison…

…ou le post dans lequel je vais vous parler plus généralement de ma passion pour les concours 😋

Et oui, je dois l’avouer je suis absolument fan des concours sur IG, surtout ceux sous forme de défis couture ! J’aime ces événements qui motivent à faire à chaque fois de plus belles cousettes tout en relevant le challenge de répondre au thème donné. Et puis dans ces moments là, on a vraiment l’impression de faire partie d’une communauté puisque ce sont souvent des occasions où l’on échange encore plus entre couturières et c’est aussi l’occasion de découvrir de magnifiques versions et comptes…

Bref, je me suis donc lancée avec entrain dans le dernier défi de Super Bison

Coup de coeur de ce défi : le thème était duo ou trio en famille, donc pour moi un joli duo mère-fille en prévision. Toujours un bonheur à coudre 💖

Problème : il tombait honnêtement très mal dans mon planning car j’étais assez surchargée par des projets persos en plus de mes révisions pour le CAP qui commence cette semaine…

Bon, en y réflechissant vite fait, je n’avais rien à perdre, au contraire tout à gagner car je dois vous dire que j’adore Super Bison depuis longtemps. J’avais commencé par acheter des jerseys sympa pour bébé car je n’en trouvais pas à mon gout ailleurs, puis un patron enfant et ce fut le véritable coup de cœur quand la combi Maya est sortie pour adultes (ok, je n’ai pas encore pris le temps de la coudre, mais elle est toujours en haut de ma TO DO list !). Donc ni une ni deux, je décide de me retrousser les manches et de me lancer quand même dans ce concours quelques jours avant…

1ère question : Quel tissu ? Oui parce qu’avec toute cette anticipation vous imaginez bien que je n’ai pas le temps de commander donc il va falloir prendre dans le stock (bon, vu la taille du stock, on devrait quand même y arriver 😉). Et choisir un tissu qui fasse à la fois pas trop adulte mais pas trop enfant non plus… Je tombe donc sur un coupon de crêpe blanc à motifs Mondial Tissus de l’année dernière que je trouve assez canon et que je n’avais pas encore eu l’occasion d’utiliser. Ce sera parfait !

2nde question : quel ou quels patron(s) ? La, c’est un peu plus facile parce que j’ai quelques patrons Super Bison en stock que je n’ai pas encore cousu, mais pas 150 non plus : la jupe Candy, la combi Maya et la blouse Rosie. Bon… Pas envie de faire les 2 mêmes dans le même tissu et pas de patron enfant non plus… Moi ça fait très longtemps que je veux me coudre une jupe Candy (c’est même dans mon #makenine2018 !) donc pas d’hésitation. Et puis j’ai besoin d’un haut sans manches pour ma Princesse et j’adore les volants donc ce sera Rosie pour elle. Bingo, j’ai trouvé mes 2 patrons !

IMG_9075.jpg

Sal*** de tissu !!!

Je ne me suis pas facilité la tache avec l’adaptation de la blouse Rosie en taille 2 ans mais globalement ça se fait assez vite. Non, LE vrai point que je n’avais pas anticipé c’est le tissu… Oh My God, une vraie galère à travailler car il ne marque pas du tout les plis et le repassage n’y fait absolument rien ! Autant vous dire qu’il a fallu bâtir entièrement les poches et la ceinture de ma jupe pour qu’elles se placent bien, et même surpiquer le haut de la ceinture pour qu’elle ne fasse pas effet « tube ». Au final, cela fait un effet un peu volanté qui me va très bien.

J’entame donc ensuite la mini Blouse Rosie dimanche, le jour même de la fin du concours. Pas de soucis sur le montage surtout que j’ai choisi de ne pas la doubler car le tissu est trop agréable à porter tout seul pour l’été. J’ai donc décidé d’ajouter des biais à l’encolure et aux emmanchures., autant vous dire qu’avec le tissu ce fut un véritable plaisir 😬. Bref, je termine enfin la blouse, tard le dimanche… Et donc évidemment ma fille est déjà couchée. Je suis en train de réfléchir à comment faire une jolie photo avec des vêtements non portés quand je me rends compte que le concours se terminait à 20h… Tout ça pour ça…

IMG_9044

En réalité, je suis quand même contente d’avoir tenté ce concours

Et oui, en plus de l’expérience mère-fille, on a maintenant 2 nouveaux vêtements qui déchirent ! La jupe Candy est hyper rapide à faire, sans difficulté particulière et c’est une jupe très sympa à porter avec ses 2 poches qui lui donnent son charme. Attention, elle est assez courte donc vérifier bien la longueur que vous souhaitez avant de couper !

Quant à la blouse Rosie, je suis totalement fan du modèle, que j’ai envie de décliner à toutes les sauces ! Mais sur le montage et le rendu, je ne pourrai pas trop vous en dire plus vu que j’ai totalement adapté celle de ma fille.

Voila, voila mon aventure ou plutôt ma mésaventure… Et vous, vous aimez les défis ? Vous participez souvent ?

 PS : si vous voyez des cœurs partout, ne vous affolez pas, c’est normal…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close