Basma, la 4ème pépite de Couturette

Hello, hello !

Oh la la ! Ça me fait bizarre de revenir par ici après tout ce temps… Bien occupée entre autres par quelques jours de vacances puis d’autres projets, ça fait en effet un moment que je ne vous ai pas raconté ma vie 😉…

Me revoici donc aujourd’hui pour vous parler du 4ème patron de Couturette que j’ai eu la chance de tester il y a quelques temps (on ne change pas une équipe qui gagne !) : la robe Basma. Comme d’habitude, j’ai toujours un moment d’excitation avant d’ouvrir le mail qui annonce le projet couture à tester ! Et la, Sarah envoie du lourd puisqu’elle ne nous propose non pas 2 ou 3 déclinaisons mais bien 12 possibilités avec ce nouveau patron !!!

Et ça, c’est déjà une excellente raison pour courir le découvrir… Alors, GO c’est parti !

1 patron = 12 styles possibles

Sans plus attendre, voici donc les différentes facettes de notre miss Basma :

capture.png

Leur point commun ? Un décolleté croisé, des manches évasées et une coupe toujours ultra féminine dans un esprit robe de princesse des temps modernes disponible en 3 longueurs différentes.

Et évidemment, qui dit 12 possibilités, dit une infinité de combinaisons possibles d’autant plus que ce patron se marie avec quasiment tous les tissus, ce qui peut donc lui donner également des styles très différents. Attention cependant au revers de la médaille : pour ce patron, le mieux est d’avoir une idée claire de son projet avant de se lancer pour être sure de n’imprimer que les feuilles dont on aura besoin (et éviter ainsi de tuer un arbre pour des manches qu’on ne voulait pas forcément faire…).

Concernant la réalisation, je ne reviens plus sur l’efficacité des patrons Couturette (des explications simples et des schémas clairs, une planche de patrons simplifiée au maximum avec des tailles bien mises en avant et des schémas d’assemblage clairs) qui en font des patrons très agréables à coudre et parfaitement accessibles dès le niveau débutant !

Bref, le plus dur c’est surtout de faire un choix…

Enfin, je vous dit ça… Mais pour une fois, pour moi ce fut une évidence dès le début ! D’habitude, quand on m’envoie un patron, je le mets quelques jours dans un coin de ma tête pour que le projet fasse son but de chemin, et honnêtement je ne suis pas toujours tout à fait sure de mon choix au moment de me lancer…

La, pas du tout… Ça faisait un moment que je voulais me faire un haut cache cœur et que je n’avais pas eu le temps de me lancer. En voyant cette robe Basma j’ai tout de suite aimé son décolleté croisé ultra féminin et sa coupe évasée, que j’imaginais immédiatement en blouse dans le magnifique Seersucker rose argenté des Coupons de Saint Pierre. Pour avoir pile poil le haut qui me trottait dans la tête, j’ai raccourci légèrement les manches et creusé un peu le décolleté pour ne pas être trop engoncée (hello team gros lolos 😉!). J’ai également décidé d’y ajouter une ceinture coordonnée pour accentuer ce style cache cœur et j’ai créé des biais dans le même tissu pour faire les finitions encolure et bas de la blouse.

Et voila le résultat :

P1011485 bis.jpg

Je suis absolument ultra fan du résultat qui reflète totalement ce que j’avais imaginé (et Dieu sait que c’est loin d’être toujours le cas !!). Cette blouse est parfaite avec un jean ou un pantalon noir, à la fois simple à porter au quotidien, moderne et ultra féminine. Le seul bémol que je lui trouve provient du tissu : je trouve qu’il gratte un peu… On s’y habitue au bout de quelques minutes mais j’ai été surprise lors du 1er essayage, surtout que je n’ai trouvé nulle par la remarque… J’hésitais à faire un petit haut à ma fille avec mais je pense que Mini ne va pas supporter…

Mais bon, je dois bien pouvoir trouver quelques autres tissus en stock pour lui faire des vêtements et pour continuer à vous raconter ma vie 😉

En attendant, pour découvrir la video avec toutes les versions des testeuses, c’est par ici et pour découvrir le patron c’est par !

 

4 réflexions sur « Basma, la 4ème pépite de Couturette »

  1. Très jolie réalisation. Tu me donnes envie d’acheter le patron, je me cherchais un haut cache-coeur depuis longtemps et je tombe sur ta photo sur Insta.
    Merciii

    J'aime

    1. Merci beaucoup à toi !!! Vas y fonce, je te le conseille les yeux fermes

      J'aime

  2. Bonjour

    Très joli haut, il est facile à enfiler comme le tissu est pas extensible ?

    Merci

    J'aime

    1. Merci !! Oui aucun soucis à enfiler ça l’encolure et l’ampleur de la blouse sont faites pour

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close