Mon Harper aime les fleurs…

…et elles le lui rendent bien 😉 !!

Bonjour à toutes !

Car oui, je prends ma plume juste avant de partir en vacances pour vous parler du pantalon Harper issu du magazine Mars-Avril de La Maison Victor, pour lequel j’ai eu un véritable coup de ❤ (comme pour quasiment tout le reste du magazine d’ailleurs) !! Je l’ai yeuté pas mal de temps et ai vu passé pas mal de versions sur Instagram avant que ça ne fasse « tilt » dans ma tête sur le choix du tissu : mais bien sur, j’ai ce magnifique coupon de coton fleuri des Coupons Saint Pierre qui attend sagement un projet ! C’est évidement LUI, le tissu parfait !!! Et tadam :

4044A666-36A7-49D9-859D-5E0BF092B548.jpg

C’était le destin de mon coupon fleuri…

Bon ok, le tissu c’était pas forcément gagné parce ce que ce coton était plutôt dédié à un haut ou une robe. Mais en y regardant de plus près, il est à la fois assez souple pour permettre les mouvements et en même temps il a la tenue nécessaire pour Harper. Et puis 100% coton, c’est parfait pour un pantalon d’été qui me laissera respirer… ALLEZ GO, je le tente !

Je me lance donc dans l’habituel (et éternel) décalquage du patron avec une difficulté supplémentaire : mes jambes sont coupées en 2 😒… Pfff, décidément c’est vraiment la plaie… Un vêtement La Maison Victor ça se mérite… Une fois cette douloureuse étape passée, les étapes s’enchaînent assez bien, les explications sont claires (exceptées pour les poches que je n’avais pas monté comme il faut) et le pantalon est vite terminé. Les seules petites difficultés sont 1/ le montage de la braguette si vous n’êtes pas encore à l’aise avec et 2/ la précision des plis sur le haut du pantalon et les ceintures pour que tout tombe parfaitement.

Concernant la coupe, je l’ai coupé à ma taille habituelle un peu retouchée (resserrée à la taille pour cause de hanches généreuses 😁) et tout est nickel.

Pantalon de Mamie ou non ?

Bon je vais vous avouer que j’ai quand même eu pas mal de doutes pendant la réalisation sur le rendu final de mon pantalon : est-ce que ça va être portable ? Est-ce que ça ne va pas faire trop rideau de grand-mère ?

Au final, je suis trop contente, je suis tombée totalement love de ce pantalon. Je peux le porter à la cool avec des baskets ou habillé avec des compensées, il galbe parfaitement les hanches et la taille haute allonge la silhouette. Bref, j’aime 👍 !!!

Et vous ?

 

2 réflexions sur « Mon Harper aime les fleurs… »

  1. Il est superbe ce pantalon ! Bravo !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close