Assia, le 3ème patron de Couturette

Hello à toutes !

Me revoici aujourd’hui pour vous parler du patron Couturette d’Avril : le combisarouel Assia. Quand Sarah m’a proposé de tester ce nouveau patron, j’ai tout d’abord été surprise par ce modèle hyper original dans l’univers des patrons de couture actuel. Ce genre de combi n’est habituellement pas trop mon style mais j’aime tester de nouveaux patrons justement pour être surprise, et surtout je suis tombée totalement en amour pour ces manches chauve-souris et ce dos nu qui apportent une féminité incroyable à la coupe.

L’été étant arrivé au bon moment, je me lance donc avec plaisir et curiosité à la découverte d’Assia…

Assia, une vraie personnalité mais accessible à toutes

Comme d’habitude, laissez moi faire les présentations avant d’aller plus loin : Assia est un combisarouel assez ample, avec poches, manches chauve-souris et profond décolleté dos. Elle peut être portée telle quelle, pour une tenue ultra confortable d’été à enfiler sans prise de tête ou bien ceinturée pour un look beaucoup plus structuré :

Concernant le patron et les instructions, rien de nouveau par rapport à mon article sur Lila (dispo ici) : tout est très clair et les schémas illustrent parfaitement les différentes étapes. Et bonne nouvelle ! comme il n’y a pas de difficulté technique particulière, ce patron est accessible à toutes 😁

Assia et ses multiples facettes…

Quand je découvre le modèle, je vous l’ai dit, je suis tout d’abord surprise et me demande ce que ça va pouvoir rendre sur moi… Puis quelques minutes après, il me vient tellement de possibilités de versions que je ne sais pas trop ou je vais aller… Finalement, je décide de rester fidèle au modèle d’origine par curiosité et pour tester le patron jusqu’au bout. Je jette mon dévolu sur une viscose toute douce et toute flashy de chez Mondial Tissus qui sent bon l’été, et voici le résultat :

P1011106 bis.jpg

Au final, cette combi est juste un bonheur à porter car elle est évidemment très confortable, mais en plus l’ampleur et le dos lui donnent aussi à la fois un aspect très féminin et très aérien. Le seul point que j’ai modifié dans le modèle est la profondeur du décolleté dos toujours pour que mes vêtements soient « soutif compatibles ».

Alors voila, si vous cherchez votre prochaine tenue originale, confortable et féminine pour l’été courrez prendre rencart avec Assia () 😉 ! Et si la version combinaison ne vous motive qu’à moitié, aucun problème car Assia est tout à fait déclinable en top, robe courte ou longue. Allez voir les magnifiques versions des autres testeuses pour illustration (toujours là) !

Pour ma part, j’aime tellement l’association manches/dos nu avec ce tissu corail hyper lumineux qu’Assia va bientôt se transformer en robe élastiquée à la taille pour se rendre à une belle occasion… Quand je vous dit qu’Assia a de multiples facettes 😁…

A bientôt !

Patron : combisarouel Assia de Couturette
Tissus : viscose corail toute douce de Mondial Tissus / coton fleuri Les coupons de Saint Pierre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close