Du jaune et une blouse Craie contre l’endométriose

Helloooooo !

Oula, j’ai pris un peu de retard et ça fait un petit moment que j’ai cousu cette blouse… Mais je suis tellement contente de vous en parler aujourd’hui car c’est un véritable coup de cœur !!! J’avais craqué dessus dès les photos teasing publiées par Emilie de Dessine moi un Patron sur Instagram juste avant sa sortie et je n’ai pas été déçue : son décolleté original est tellement féminin, ses manches fluides et ses poignets sont tellement élégants 💖… Vous l’avez certainement deviné (surtout avec le titre 😉), je veux parler de la robe Craie !

#50nuancesdejaunecontrelendometriose

Bon, au final j’ai quand même mis un moment à la coudre, toujours la tête dans plein d’autres projets… Et puis finalement, c’est grâce au tissu que je me suis décidée. Si vous suivez un peu Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté de la vague jaune initiée entre autres par Chez Machine pour faire parler de cette terrible maladie qu’est l’endométriose. Je cherchais donc dans mes coupons un tissu qui me permettrait de participer et je suis tombée sur cette viscose Linna Morata pour Mondial Tissus achetée en soldes de dernière minute. Et puis, sa fluidité et son imprimé un peu « Grèce Antique » m’ont tout de suite donné envie de me lancer dans une Craie, mais une blouse car je trouvais l’imprimé un tout petit peu présent pour une robe 😁.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai beaucoup aimé coudre cette blouse car il y a assez peu de pièces (c’est toujours agréable de ne pas prendre 3h à découper le tissu), elle est donc assez rapide à coudre, mais tout en gardant des finitions parfaites : poches pour la robe, doublure ou parementure au choix… Les instructions sont toujours très claires grâce aux schémas. Le seul point un peu délicat selon moi est la pause de la fente indéchirable car pour être tout à fait honnête je n’ai pas trouvé les explications très claires… Bon après, si vous en avez déjà fait une, il n’y a aucun soucis. Si vous n’en avez jamais cousue et que vous ne comprenez pas tout, il y a de très bons tutos en ligne 😉

A quelques cm près, ma Craie est parfaite

Je suis également hyper contente du résultat et c’est pour moi un des patrons les plus canons en termes de rendu/temps de réalisation. En quelques heures, vous avez une blouse/robe au décolleté parfait et à la coupe ultra féminine ! J’ai d’ailleurs été très agréablement surprise de la facilité avec laquelle le décolleté se positionne : j’avais peur de devoir me batte pour avoir un tombé aussi parfait que sur les photos mais non, tout tombe nickel. J’aime aussi particulièrement la parementure qui est assez couvrante (c’est limite une petite doublure) et ne bouge donc quasiment pas (ça évite comme certains vêtements de devoir rentrer la parementure toutes les 30 secondes).

La seule modification que j’ai effectuée est de raccourcir les manches de quelques cm (je dois avoir les bras un peu courts car je n’ai vu ce commentaire nulle part ailleurs), et je pense que je rallongerai la blouse de quelques cm également pour la prochaine version car je la trouve un peu courte (on me dit dans l’oreillette que j’aurais pu vérifier avant de couper, c’est un peu vrai…😜)

Allez, je vous laisse regarder tout ça tranquillement…

4 réflexions sur « Du jaune et une blouse Craie contre l’endométriose »

  1. L’initiative de Chez Machine est effectivement admirable pour faire connaître cette maladie…
    Et ton haut est super jolie ! Le décolleté est original et j’approuve ce tissu 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close