Miss Gabrielle, le nouveau patron Gasparine

Bonjour, bonjour !

Il y a quelques temps Amélie, créatrice de la marque de patrons Gasparine, m’a contacté pour participer à la finalisation de son dernier patron : la robe Miss Gabrielle. Je vous avoue que c’est toujours un réel plaisir pour moi de tester des patrons ! Pourquoi ?

1/ Parce que j’adore coudre des vêtements sur lesquels je ne serai pas forcément tombée naturellement car ça ouvre beaucoup mon univers couturesque

2/ ça me permet également de découvrir de nouvelles créatrices que je connais assez peu (car je suis encore très jeune dans le monde de la couture 😉)

Et donc vous imaginez bien mon excitation quand Amélie m’a contacté…

Miss Gabrielle, ou le top de la classe et de la féminité dans une robe

D’autant plus que, quand j’ouvre le fichier pour voir le modèle, je tombe tout de suite sous le charme de cette encolure parfaitement structurée grâce à des pinces et surtout de ce fameux col roulé qui donne un réel caractère à ce patron. D’ailleurs, je dis « le modèle », mais je devrais plutôt dire « les modèles » car ce patron propose en réalité 2 versions : une sans manches, avec col roulé et des poches plaquées ; et une autre avec manches longues boutonnées, col montant et fausses poches à rabats. Le point commun à ces 2 versions c’est une robe doublée, trapèze, très ajustée à la taille et avec un col montant structuré :

Vue de Miss Gabrielle (15 sur 15)

Au total, vous pouvez donc imaginer un grand nombre d’associations (manches, col, poches) pour plein de versions différentes et adaptable à toutes les saisons.

Personnellement, je suis partie sur un mix des versions : base version A avec col roulé (évidemment puisque c’était un coup de ❤), poches à rabats et manches courtes (je ne voulais pas de manches longues mais je ne suis pas non plus une grande adepte des robes sans manches).

Pour le tissu, vu la période, je ne voulais pas partir sur un jacquard même si le rendu aurait certainement été splendide. Je suis donc partie sur une version dans l’idée d’une robe en jean mais toute douce. Et pour cela, j’ai choisi un chambray bleu ciel auquel j’ai associé de la broderie anglaise pour le col et les poches, et des boutons dorés.

Voila, je peux maintenant me prendre pour Coco ou Jackie version Printemps 2018…

Car oui avec mon col roulé nickel et cette coupe trapèze parfaitement ajustée, j’ai un peu l’impression d’être une grande dame des années 60 (et pourquoi pas 😜).

Concernant la réalisation, aucune difficulté grâce aux explications très claires d’Amélie qui arrive à combiner toutes les options possibles à chaque étape du livret sans que les instructions ne perdent de leur limpidité. Pour moi, la principale subtilité de ce modèle est d’être très précise sur ses mensurations (et donc de découper le tissu et de l’assembler avec attention) car la beauté de la coupe, c’est que la robe est parfaitement ajustée. N’hésitez donc pas à essayer à chaque étape pour être sure que tout tombe bien…

J’ai personnellement dû resserrer un peu la taille après le 1er essayage car j’avais coupé en 40 pour faire rentrer mes formes généreuses mais du coup je n’avais plus la taille aussi marquée que souhaitée. Pour le reste, je n’ai rien retouché, tout tombe nickel !

Voila, vous savez tout ce que je peux en dire… Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce patron, rendez-vous sur le blog Gasparine ici. Et si vous voulez vous lancer, c’est par  👈

Bon, désolée mais les photos sont prises en intérieur pour cause de temps pourri la semaine dernière… Il faudra donc imaginer avec un grand soleil !

1 réflexion sur « Miss Gabrielle, le nouveau patron Gasparine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close