Elle n’est pas top ma Louise en broderie anglaise ?

Bonjour à toutes !

La semaine dernière, déprimant comme tout le monde à cause du temps, j’ai décidé un matin de coudre un petit haut d’été rapidement, juste comme ça pour faire venir le soleil… Et hop ! un petit week-end de Pâques en famille plus tard, voici de belles photos de mon nouveau top Louise dans une superbe broderie anglaise de chez Les Coupons de Saint Pierre.

8687d5f6-d580-470e-a31a-abb0a30fcbb0

Allez, l’été ! C’est l’heure de venir maintenant…

Comme beaucoup de couturières, j’ai totalement craqué sur quelques tissus plus estivaux des Coupons de Saint Pierre il y a quelques semaines (dont une broderie anglaise et les fameux seersuckers) et j’avais vraiment hâte de commencer à les coudre. J’attendais donc patiemment le soleil en finalisant mes autres projets… Mais malheureusement sans succès 😢. Pour me remonter le moral, j’ai donc décidé que je voulais coudre un projet simple et rapide dans un de ces tissus pour me mettre quand même en mode été. J’ai donc jeté mon dévolu sur le petit top Louise de République du Chiffon dont j’adore les découpes en pointes qui donnent vraiment du caractère à ce top on ne peut plus estival. Et mon coupon de broderie anglaise s’est imposé de lui même pour un haut léger et doux comme un nuage…

Et cette cousette a totalement répondu à mes attentes : en quelques heures, le patron était imprimé et assemblé, et le top était coupé et cousu. Aucune difficulté dans la réalisation, le rendu est parfait et en plus ce patron peut aussi permettre d’utiliser quelques (grandes) chutes de tissu !

A quelques cm près, Louise est vraiment parfaite !

Vous l’avez donc compris, je n’ai pas grand chose à redire sur ce patron qui devient vraiment MA référence de patron vite fait et canon… Ah si, j’en ai une ! Mais c’est un avis très personnel : j’ai eu besoin de faire quelques modifs pour qu’il soit « soutif compatible » car déjà je ne suis pas très à l’aise sans d’habitude, mais avec de la broderie anglaise c’était nécessaire 😉.

J’ai donc recentré un peu les bretelles au dos afin qu’elles tombent pile poil au bon endroit, et je pense que j’écarterai un peu les pointes + bretelles devant sur les prochaines versions car je les trouve un peu rapprochées : ça donne l’illusion que les bretelles sont « tordues » vers l’intérieur.

787699f4-c647-420e-be55-1b55e955d156-bis.jpg

A part ça, je crois que je suis in ❤…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close