Ma jolie Lila

Hello, hello !

Aujourd’hui, je suis très contente de venir vous parler de mon dernier projet : le test de la Blouse LILA, 2ème patron de l’adorable Sarah, la fondatrice de Couturette.

Comme beaucoup de couturières, je connaissais bien Couturette pour son concept de coupons mensuels – surprise ou non (moi j’adore les surprises, donc c’est toujours coupon avec 😉), mais je n’avais pas eu l’occasion de coudre son 1er patron, le top Aya. C’est donc avec beaucoup de curiosité mais un avis totalement neutre que je me lançais dans ce test il y a quelques temps…

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous propose une rapide présentation

Mademoiselle la couturière, voici donc la fameuse Lila, une blouse féminine, confortable et surtout déclinable selon vos envies grâce à ses 3 versions de découpes :

En ouvrant les planches de patron, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir quelques chose de très clair : les tailles sont parfaitement indiquées avec des couleurs différentes et un plan de découpe au début du document permet d’identifier et d’assembler rapidement les feuilles des différentes pièces du patron. Idem pour le livret d’instructions : une attention particulière a été apportée dès le début dans les explications pour une parfaite utilisation du patron pdf (donc idéal pour les couturières débutantes ou n’aillant jamais opté pour un pdf), les explications de montage et les schémas correspondants sont également simples et très clairs. Au final, c’est un patron vraiment agréable et rapide à coudre qui permet d’avoir une blouse originale en quelques heures.

Enfin – point non négligeable – il n’y a pas de difficulté technique particulière dans ce patron, le seul point important est plutôt esthétique : pour avoir un blouse parfaite, il faut absolument coudre les découpes de façon bien nette et bien droite.

Bon, et ma Lila alors ? Et bien, elle est devenue robe 😁

Et tadam, voila à quoi elle ressemble !

6dd6358a-0b7e-4f36-a068-90c8e0d836e5 bis.jpg

Personnellement, j’ai choisi de transformer cette blouse en robe parce que je sortais déjà tout juste d’un projet de blouse et la version de découpe B parce que j’ai été inspirée par la photo de la pochette, le tout dans un tissu texturé bleu nuit avec découpe en crêpe imprimé léopard Mondial Tissus.

Concernant le résultat, je suis très contente de ma robe que j’ai déjà eu l’occasion de porter plusieurs fois depuis une dizaine de jours. Pourquoi ? Parce que j’aime son coté un peu streetwear, facile à enfiler avec une paire de baskets le matin tout en gardant une bonne part de féminité. Parce que j’aime le mix classique du tissu bleu nuit avec l’excentricité de la découpe graou. Parce qu’elle est vraiment hyper agréable à porter et me permet de tout faire au cours de ma journée sans me prendre la tête.

Voila, en bref si vous recherchez un patron qui permet de laisser libre cours à son imagination avec un grand nombre de déclinaisons possibles grâce à ses différentes découpes, alors n’hésitez plus, c’est par ici !!

Pour ma part, j’ai déjà une autre version de blouse en tête, unie avec une découpe en tissu plissé et volants aux manches…

Allez, bonnes cousettes et à bientôt !

1 réflexion sur « Ma jolie Lila »

  1. Ping: Assia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close