Un gilet baby Monceau pour ma Mini (enfin presque)

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler de mon 1er gilet Monceau de Cozy Little World (enfin), dans une version pour ma baby chipie, mais finalement ce sera seulement un article sur un baby gilet dérivé du Monceau…

Et oui, toute maligne que je suis, j’avais tout prévu : le beau tissu matelassé rose poudré de chez Mondial Tissus, un coton fleuri pour les doublures, voire un passepoil doré au cas où… Oui, tout… Sauf le bon patron !!! Je crois que je me suis emmêlée les pinceaux parce qu’en fait c’est le patron Monceau adulte que j’ai emporté en week-end en même temps que tout le nécessaire pour la version baby 😂

Une baby version personnalisée

Bon, faute d’être très maligne, je suis un minimum persévérante… Si je n’ai pas le bon patron, c’est pas grave je vais le décliner en baby version moi-même… Me voici donc lancée dans la prise de mesures de Little Miss Monster et dans l’adaptation de mon patron Monceau. Après une soirée de retracage et de découpe, je recommençais mon projet le lendemain avec cette fois des pièces à la bonne taille 👍

La réalisation est très simple, les étapes sont classiques et les explications simples (bien que je préfère toujours quelques schémas bien clairs plutôt que des mots). Les seules modifications apportées par rapport au patron sont les finitions : mon tissu étant très épais, j’ai remplacé tous les ourlets par des biais rapportés issus d’un coton Les Coupons de St Pierre. Idem pour les parementures non adaptées aux mouvements d’une mini ultra dynamique et donc remplacées par une bande de propreté au col et sur l’envers de la patte de boutonnage.

Le lendemain, je décidais d’ajouter des pressions (Mondial Tissus) pour pouvoir fermer le gilet parce qu’en fait un gilet toujours ouvert, c’est très énervant pour jouer au château de princesses…

P1010826 bis.jpg

Un joli mix entre un gilet et un chamallow tout chaud…

Contrairement à d’habitude, je ne vais malheureusement pas pouvoir donner mon avis sur le fait que le patron baby Monceau est génial et que les pièces tombent parfaitement (bien que je n’en doute pas !) vu que j’ai tout retravaillé…

Mais je peux quand même vous dire que je ne suis pas peu fière car ce gilet est parfait et tombe parfaitement sur ma petite miss ✌😜. Et en plus d’être tout beau, il est tout doux et tout chaud…

Bon allez, je vous laisse mais je vous promets de tester le vrai patron la prochaine fois, j’ai besoin d’une version pour moi !

2 réflexions sur « Un gilet baby Monceau pour ma Mini (enfin presque) »

  1. J’adooore ! Le rose poudré déjà est une couleur que j’affectionne beaucoup mais alors sur cette chipie c’est carrément trop mignon !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close