Fenna, mon nouveau pull doudou

Hello à tous,

Me voici de retour pour vous parler d’un nouveau patron La Maison Victor (oui, je viens de découvrir ces patrons, j’ai liké et j’ai donc fait des achats groupés 😋) : le pull Fenna disponible dans le magazine Janvier/Février 2018 pour lequel j’ai totalement craqué dès sa sortie !

img_7009.jpg

Fenna ou la beauté de la géométrie 🤔

Et oui, ce qui fait LE truc de ce pull, ce sont ses belles découpes en triangles parfaits qui nous rappellent nos cours de maths au collège… Pas le choix, il faut donc que ces pointes soient parfaites ! Rien de bien compliqué, mais il faut tout de même se concentrer et surtout prendre son temps au moment fatidique des angles sur les bandes devant et dos. Pour le reste, aucune difficulté, voire même c’est un vrai plaisir car l’assemblage du sweat peut être cousu rapidement et directement à la surjeteuse.

Finalement, le plus compliqué c’est de choisir les tissus… Car c’est déjà toute une histoire pour choisir le bon tissu pour le bon projet couture, mais quand il y a 4 découpes différentes, c’est carrément une vraie prise de tête !! Pour cette version, j’ai choisi 4 tissus différents dont 2 évidents dès le début : le haut en moumoute blanche style mouton parce que je voulais un pull tout doudou, et le jersey gris à paillettes de chez Bennytex sur lequel j’ai craqué en soldes. Pour les bandes, je voulais du foncé et du coloré pour donner un peu de pep’s. J’ai donc assez rapidement choisi une laine bordeaux parce j’adore sa couleur, puis par déduction dans mes tissus, j’ai assemblé le tout à un crêpe léopard bleu/vert canard de Mondial Tissus. J’avais un petit doute d’assembler un tissu fin et non extensible mais finalement ça passe très bien.

677bc482-95c3-4cf2-88bb-834e51113d18 bis.jpg

 

5 cm en plus et ce pull était vraiment parfait…

Au final, je trouve le rendu canon ! J’adore les sweats mais pas n’importe lesquels… Je ne veux pas non plus ressembler à Madame Michu qui sort cherche son pain en jogging ! Avec ce pull Fenna, pas de risque, il est à la fois facile à mettre tous les jours et en même temps super stylé et assez original.

Coté taille, ce patron est disponible en « multi-tailles » (34/36, 38/40 et 42/44). Faisant plutôt un 40 dans le commerce, je l’ai coupé en 38/40 (je vous passe mon couplet sur la galère du décalquage quand les pièces se superposent et les marges de couture à ajouter) : il est parfait en ampleur et aux bras, mais un peu court en longueur alors que je ne suis pas particulièrement grande (1m70). Je pense que rajouter quelques cm de plus au buste n’est donc pas du luxe…

Je n’ai plus qu’une envie maintenant : en faire un deuxième plus simple avec seulement 2 tissus…

 

 

5 réflexions sur « Fenna, mon nouveau pull doudou »

  1. Ton pull est super joli ! Mais je suis trop triste ! j’aime les sweat bien long, et j’ai justement coupé le mien hier soir 😦 Si j’avais su ! En tout cas j’adore ton association de matières! 🙂

    J'aime

    1. Merci beaucoup !! Oh zut… peut être qu’il t’iras quand même… j’ai hâte de voir ta version en tous cas !!

      J'aime

  2. J’adore ta version du fenna! Je cherche les tissus parfait pour s’associer ! J’ai déjà trouver un tissu moumoute vert d’eau en reste plus que 3 ! En tout cas bravo il est génial !

    J'aime

    1. Merci beaucoup !!! J’espère que tu trouveras les Tissus parfaits 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close