Coup de cœur pour Lion !

Aujourd’hui, c’est avec un enthousiasme particulier que je voulais vous présenter mon dernier projet couture pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur : le sweat I Am Lion de I Am Patterns 🦁😍

Ça faisait quelques temps que je yeutais à droite et à gauche les patrons de sweat avec l’espoir d’en trouver un à la fois cool mais avec un détail un peu habillé. J’ai longuement hésité lors de la sortie du Granite mais il a tellement envahi mon Instagram que j’en étais déjà lassée avant de dire wouahou. Puis je suis tombée sur ce sweat Lion qui – oh bonheur ! – est même proposé en duo avec Zèbre sur l’e-shop de I Am Patterns si vous le prenez en pdf. La semaine dernière, je me suis donc lancée avec beaucoup d’entrain en revenant du CSF, bord cote pailleté de L’Atelier de la Création en poche.

Quand un projet te donne l’impression d’être une star de la couture…

…il s’appelle I am Lion ! Voila à peu près, ce que j’ai ressenti en réalisant ce sweat.

Pourtant, ce n’étais vraiment pas gagné d’avance… En effet, j’ai décidé de réaliser ce projet avec un très beau jersey noir chiné doré (merci Coco !) qui ne m’a pas vraiment aidé : assez fin et très extensible, il avait tendance à s’étendre un peu avec les coutures et j’ai vraiment cru qu’on allait pas être copains tous les 2… Finalement, tout s’est très bien passé, d’autant plus que le petit nombre de pièce permet de réaliser rapidement et assez facilement cette tuerie avec tous ses petits détails qui lui donnent une vraie personnalité : épaules froncées, patte de boutonnage sur l’épaule…

Afin de casser le look un peu « tout noir » de mon tissu, j’ai décidé de le marier avec le magnifique bord-coté doré pailleté que je venais donc de dénicher au CSF et d’intégrer des boutons dorés Mondial Tissus à la place des pressions :

 

Ce Lion, une bombe de simplicité et de style

Ce projet est ma 1ère expérience I am Patterns et je dois dire que je suis conquise ! J’ai découvert un patron simple et efficace, avec des explications et des schémas clairs.

Mais LE vrai bonheur de réaliser ce projet a été de pouvoir imprimer le patron, couper le tissu et coudre le sweat en une demi journée tout compris sans rencontrer aucune mauvaise surprise ! Le plus long finalement a été de coudre mes 3 boutons… Bon je sais, c’est pas une bonne comparaison, je DÉTESTE coudre à la main donc ça prend tout de suite 3 fois plus de temps qu’à la machine 😁.

Au final, je suis trop contente d’avoir enfin mon sweat tout doux tout chaud, dans lequel on a envie de se glisser quand on n’a pas vraiment envie de trop s’habiller… Oui mais toujours avec style !!!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close