Déclinaisons autour de Marthe : mon 1er projet mère-fille

Oui, je sais ce que vous allez me dire… Que j’ai quelques années de retard avec ce beau patron Marthe de République du Chiffon… Mais pour ma défense, la couturière que je suis n’étais pas encore née quand Marthe a fait son entrée dans le monde de la couture.

J’ai donc décidé que, comme beaucoup d’autres couturières, je voulais – malgré mon retard – avoir moi aussi ma blouse Marthe. Cette Marthe que tu peux mettre tous les jours tellement elle est confortable mais avec le style en plus ! J’ai donc élu un tissu Mondial Tissus fluide et élastique pour garder le coté confortable, avoir un beau motif moutarde pour coller à la saison. Et puis, j’avais une autre idée derrière la tête : je voulais en profiter pour faire mon 1er projet mère-fille. Je trouve que cette blouse est parfait pour être déclinée sur un bébé et c’est pour cela que j’ai choisi un motif un peu floral mais abstrait pour pouvoir être adaptée à un vêtement fillette.

Naissance de ma 1ère blouse fillette…

Vu la réputation déjà acquise de Marthe, je ne vais pas m’attarder sur le patron mais je voulais juste vous montrer le petit twist que j’ai fait sur le dos pour lui donner un coté un tout petit plus original et habillé.

Et comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai décidé de créer dans la foulée une blousette pour ma princesse dans le même esprit que de ma Marthe. J’ai donc gardé les 2 éléments qui font pour moi sa personnalité : les manches raglan et la basque que j’ai quand même rétrécie et descendue pour ne pas restreindre les nombreuses activités de Princesse à la crèche. Je suis également repartie sur un corps plus ajusté pour la même raison de praticité. Enfin j’ai ajouté un volant à plis pour avoir du style devant les copines 😉

Et tadam ! Voici le résultat :

Honnêtement, je suis ravie du rendu ! J’y ai quand même passé un peu de temps en patronage et c’était une des première fois que je faisais un vêtement pour enfant (jusque la ma fille grandissait plus vite que mon rythme de couture), et au final tout est parfaitement tombé au cm près (pas de manche plus longue que l’autre, ou un corps totalement disproportionné…). Et surtout, alléluia, cette bouse lui va parfaitement !

Bon, il va falloir que je commence à plancher sur le 3 ans maintenant…

6 réflexions sur « Déclinaisons autour de Marthe : mon 1er projet mère-fille »

  1. Oh lala c’est adorable ! 😍😍😍 vous la vendez bien cette petite blouse Marthe

    J'aime

  2. Trop fan! Quelle est belle ta princesse 💛💛

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis fan ! Vous faites une jolie paire toi et princesse Mila !!! 😍
    Bravo pour ces belles créations !

    Aimé par 1 personne

  4. Les duos maman-bébé j’adore, ça me titille toujours avec les chutes de mes vêtements 🙂 Très jolie déclinaison de Marthe avec cette basque twistée

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Oui les duos mère-fille c’est marrant à faire 😄

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close