Vous reprendrez bien une dose d’Alma ?

Bonjour tout le monde !

Il y a quelques semaines, je réalisais ma 1ère version de robe Alma de Louis-Antoinette Paris pour le concours Hack La Mode saison 3 (pour voir l’article et plus de détails sur le patron c’est par ici). Et dès que j’ai eu fini cette première robe, j’ai tout de suite su que j’en ferai une seconde…

Une 2ème version totalement différente de la 1ère

En même temps pas surprenant, on a perdu 15 degrés et le soleil entre temps ☹. Cette robe est donc plus automnale et un peu plus habillée. Je suis partie sur un tissu flanelle grise Mondial Tissus que je voulais coudre avec des empiècements plumetis noirs. Après pas mal d’hésitations, voici le résultat (dans le vent) :

Faut imaginer sans le froissage, dû à une journée intense !

Devant, un seul empiècement plumetis carré assez simple. Derrière, 2 empiècements pour mettre en avant la patte de boutonnage. J’ai assemblé le tout avec des boutons recouverts du même tissu flanelle gris et fini le col avec un biais noir.

La principale difficulté rencontrée a été d’assembler le plumetis sans le déchirer (j’ai du m’y reprendre à 2 fois d’ailleurs) et surtout sans couture apparente par transparence : j’ai donc fait pas mal de coutures anglaises quand c’était possible et un biais gris pour les emmanchures (ce qui permet aussi de faire des finitions plus propres sous les bras par la même occasion).

Pour le reste, rien de bien sorcier… Enfin, j’ai quand même décidé en l’enfilant à la fin que le plumetis descendait trop bas et que cela faisait un décolleté un peu trop ouvert. Résultat : j’ai tout démonté pour relevé le buste de quelques cm… Easy 😅

Alors, vous en pensez quoi ?

Au final, la taille est un peu trop basse à mon gout (pour la précédente j’avais relevé la taille et je pense que je préfère) et toujours un peu trop large malgré les 5cm retirés suite à ma 1ère robe. Je l’ai également bien raccourcie par rapport au patron mais elle est encore assez longue.

Concernant le tissu, j’ai un peu peur qu’il ne bouloche à l’usage (si quelqu’un a un truc pour que la flanelle ne bouloche pas, je suis preneuse !) mais il tombe super bien et surtout il donne à la robe une touche toute douce et toute douillette, super agréable à porter.

Donc perso, je l’aime bien mon Alma 2 ! Avec ses découpes plumetis, elle sera parfaite pour les occasions juste ce qu’il faut d’habillé 😉…

Bon allez, promis c’était la dernière. Je vais faire dans les pantalons ces prochains jours je pense pour changer…

A bientôt !

 

Patron : Robe Alma de Louis-Antoinette Paris
Tissu : Mondial Tissus
Boutons à recouvrir : Mondial Tissus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close