Divine Idylle

Bonjour à toutes et à tous !

Entre les concours de certaines marques de patrons et ceux pour gagner des places pour le tant convoité salon Création et Savoir-Faire (CSF pour les intimes), les bonnes raisons de coudre n’arrêtent pas ! Et ce n’est pas pour me déplaire (ça met juste un peu la pression sur les dates de réalisation !)…

La semaine dernière, je me suis donc attaquée à celui organisée par Atelier Scammit à l’occasion de son changement d’identité graphique avec la blouse Idylle :

Image15(PS : le patron est gratuit et le concours se termine le 6 Novembre donc à vos machines ! 😉)

Et cette blouse m’a fait du gringue dès le début

J’ai totalement craqué sur ses détails trop mignons : les épaules délicatement froncées, le boutonnage dos… Le seul hic, c’est que je ne suis pas une grande fan des décolletés en V. J’ai donc choisi de changer le décolleté et d’y ajouter un col Claudine tout mignon qui s’accordera parfaitement avec le style enfant sage que je voulais donner à cette blouse :

Pour le tissu, ça faisait un moment que j’avais ce chambray imitation jean à pois de chez Mondial Tissus dans mon placard mais je n’avais pas encore trouvé le bon projet. Avec mon Idylle, j’imaginais très bien une chemise en jean mais version plus élégante. Bingo !

Capture4.PNG

Un patron malin, rapide à réaliser et avec des finitions parfaites

Ce patron Idylle a l’avantage d’être vraiment accessible à toutes (donc nous pouvons toutes participer au concours!) et très complet : des instructions avant de commencer sont fournies pour les plus débutantes, le plan de coupe également,  ainsi qu’un lexique complet de tous les termes de couture utilisés.

Il y a également pas mal de petites astuces qui facilitent la couture comme les plis élégants de l’épaule dessinés directement sur le patron donc il n’y a quasiment pas besoin de faire de fronces, des coutures anglaises un peu partout (une vraie bonne idée pour de très jolies finitions, surtout pour ne pas avoir besoin d’utiliser de surjeteuse)…

Bon… Je dois quand même avouer que j’ai un tout petit peu perdu ma concentration à un moment avec mes coutures anglaises 😂:

Capture3Mais que fait ma pince de ce côté-là ?!?

Bref, c’est  un patron que je recommande particulièrement :

  • aux couturières débutantes car très agréable pour commencer

  • aux couturières aguerries car c’est  une blouse très rapide et agréable à faire, avec un rendu super !

Dans tous les cas, ça vous permettra de réaliser une blouse hyper confortable, à porter sans modération !

Séance photo automnale au Semnoz

Et pour celles qui sont arrivées jusqu’au bout de l’article, quelques photos ratées en récompense !!

A bientôt…

Patron : blouse Idylle de Atelier Scammit
Tissu : Mondial Tissus
Boutons : trouvés au salon Tendances Créatives à La Roche sur Foron (Si,si...)

 

4 réflexions sur « Divine Idylle »

  1. J’aime beaucoup cette version, n’étant moi même pas fan des cols V. C’est vraiment très réussi!
    Es-tu partie d’un autre patron pour réaliser ce col Claudine ou l’as tu créé au feeling?
    Ps: je suis tombée au hasard de mes navigations Instagram sur ton blog. Si je me réfère à ta description, il me semble que je connais ton « cherichounet ». Passe lui donc le bonjour! 😉

    J'aime

  2. Merci Anaïs ! J’ai passé ton bonjour à Mr M., c’est drôle comme coïncidence 😊. Il parait que tu couds beaucoup aussi…
    Pour répondre à ta question, j’ai calqué mon col Claudine sur les parementures avant et dos puis j’ai dessiné le bas à la main en fonction des dimensions que je voulais (pas sure que ce soit très clair tout ça…)

    J'aime

  3. Coucou, Très sympa ta blouse j’adore, mais moi j’avoue que je suis plutôt fan des cols en V car je supporte mal ce qui est prés du cou , mais ça c’est chacune son appréciation 🙂 . Du coup je suis allée la télécharger, par contre je ne suis pas sur d’avoir le temps de la faire avant la fin du concours car je ne suis encore qu’une débutante et du coup je mets beaucoup de temps pour le faire le plus correctement possible. En tout cas je te souhaite bonne chance .

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Honnêtement, je te la conseille car elle ne prend vraiment pas beaucoup de temps à coudre et elle vaut le coup ! Après c’est à toi de voir si tu as un peu de temps d’ici la fin de semaine prochaine pour le concours ☺

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close