Quand Alma profite encore de l’été…

… au mois d’Octobre, ça donne ça :

Capture_3

Et oui, nous sommes mi-Octobre et il fait 25° à Annecy, tout va bien 👍 ! C’est l’occasion rêvée pour aller faire de belles photos au bord du lac, manches courtes et sans collants s’il vous plait !

Mais revenons à ALMA…

Il y a quelques jours, Louis-Antoinette Paris déclarait ouverte leur désormais fameux concours #HackLaMode saison 3 avec la belle robe ALMA. Je dois vous dire que j’adore hacker les patrons, c’est ma Grande Passion. Ni une ni deux, je saute donc sur l’occasion, télécharge dès les 1ères heures mon patron et planche dessus telle une étudiante frénétique.

J’ai de la chance, la forme de cette robe est parfaite pour moi (pas trop courte, pas trop moulante, pas de dos complètement nu comme l’année dernière) et tombe pile poil au moment ou je voulais me faire une petite robe vintage. Je suis donc partie sur une version boutonnage devant avec petits boutons dorés et surtout – ce que je rêvais de faire depuis longtemps – un décolleté légèrement festonné.

J’ai également remonté la taille pour des raisons de morphologie (le diable est dans les détails, surtout pour gommer des poignées d’amour…)

Pour réaliser cette robe fluide et légère, j’ai élu ce magnifique tissu Mondial Tissus sur lequel je venais juste de craquer le week-end précédent et des boutons dorés Mondial Tissus également.

Image3.png

Un patron accessible à toutes

Cette robe a été très agréable à faire car le patron de Louis-Antoinette Paris est très détaillé et parfaitement illustré par des petits schémas très clairs. Une cousette rapide et réalisable même pour les plus débutantes d’entres nous donc à vos patrons !

Les 2 seules petites difficultés qui peuvent être rencontrées si vous n’en n’avez jamais fait sont : 1/ Faire des fronces (et régulières), et 2/ Bien positionner l’ensemble parementure/patte de boutonnage.

L’autre gros + de ce modèle de mon point de vue est qu’il y a plein de détails (manches, boutonnage…) , ce qui en fait un patron « hackable » presque à l’infini.

Enfin le seul bémol que j’ai trouvé est le fait que la taille est un peu large, ce qui passe très bien avec ma robe fluide car ça crée un coté « loose » sympa mais je pense que je resserrerai quand même la taille de quelques cm pour une prochaine version.

Bref, en conclusion

Je suis absolument ravie de ma robe Alma « vite faite, bien faite » qui est très agréable à porter, virevolte quand je marche et qui, grâce à ce tissu, peut être portée aussi bien en été qu’en hiver avec des collants.

A peine terminée, et j’ai déjà envie d’en faire une 2ème version… A suivre donc 😊

Patron : robe Alma de Louis-Antoinette Paris pour le concours Hack la Mode
Tissu : Mondial Tissus
Boutons : Mondial Tissus

5 réflexions sur « Quand Alma profite encore de l’été… »

  1. T’es la meilleure! Elle est sublime et cet article est top!

    Aimé par 1 personne

  2. Magnifique cette robe !! Bravo pour ton blog, hâte de découvrir tes articles !!!

    Aimé par 1 personne

  3. Ahhh je suis ravie de pouvoir suivre tes projets sur ce joli blog!!! Bravo ! Je sens que ça va me motiver pour les mois à venir !!! Gros bisous!

    J'aime

    1. Merci Laurie ! Si ça te motive pour de nouveaux projets, partage les photos !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close